Vous aimez la combinaison du violet et du vert ? Si la réponse est « oui », nous avons la recette parfaite pour vous ! Ces couleurs qui attirent l’œil se rencontrent dans une seule boisson agréablement rafraîchissante. La limonade au matcha et au clitoria ternatea, connu sous le nom du « pois bleu papillon », éveillera tous vos sens !

Ingrédients pour le sirop de sucre :
- 1 verre d’eau
- 1/2 verre de sucre
- 1/4 de verre de jus de citron (1 citron pressé)
Ingrédients pour l’infusion des fleurs de pois papillon :
- 2 cuillères à café de fleurs de pois papillon
- 1 verre d’eau bouillante
Ingrédients pour le matcha :
- 3g Moya Matcha Traditional ou Daily
- 50 ml d’eau chaude
Préparation du sirop :
- Verser le sucre et l’eau dans une casserole et porter à ébullition. Baisser le feu et laisser mijoter jusqu’à la dissolution complète du sucre, soit env. 3 minutes. Remuer doucement tout le temps pour éviter que le mélange ne brûle. Retirer du feu et laisser refroidir. Une fois le sirop à température ambiante, ajouter le jus de citron et bien remuer pour que les goûts se mélangent bien.
Préparation de l’infusion des fleurs du pois bleu papillon :
- Laisser infuser les fleurs du pois papillon dans l’eau chaude pendant 3 à 5 minutes. Plus longtemps vous laisserez les fleurs infuser, plus l’infusion sera foncée. Laisser refroidir.
Préparation du matcha :
- Déposer le matcha dans un bol et verser l’eau chaude. Dissoudre à l’aide d’un chasen et laisser refroidir.
Composition de la boisson :
- Remplir un verre de glaçons et verser dessus l’infusion des fleurs du pois papillon à un tiers de la hauteur. Ensuite, verser env. 50 ml de sirop* et pour finir, le matcha. Si vous voulez créer une limonade à étages (avec des couches), verser le matcha doucement sur les glaçons. Touiller avant de boire.
*Ajuster la quantité de sirop selon votre goût.
Itadakimasu! Bon appétit!