La saison des glaces a enfin commencé avec l’arrivée de ce beau printemps ! Mais avez-vous déjà essayé cette année de faire de la glace vous-même à la maison ? Les glaces faites par vous-même seront encore plus délicieuses que chez les meilleurs glaciers. De plus, vous pourriez les personnaliser en suivant vos goûts et vos exigences diététiques. Par exemple, vous pouvez en faire une partie avec du lait de coco pour remplacer la crème fraîche (pour obtenir un dessert entièrement végétal)!

Glaces vegan au matcha

 

Ingrédients:

  • 1 boîte (400 ml) de lait de coco
  • 4 c. à c. plates de Moya Matcha Traditional
  • 1 c. à s. plate de fécule de pomme de terre
  • moins d’une ½ tasse de sucre semoule
  • 2 c. à s. de sirop d’érable
  • 1 c. à s. d’extrait de vanille
  • 1 pincée de sel

Préparation:

Tamiser le matcha avec l’amidon, verser dans un saladier et fouetter avec un peu de lait de coco jusqu’à l’obtention d’une masse homogène. Ajouter la masse obtenue dans le saladier, en incorporant le lait restant, le sucre, le sirop d’érable, l’extrait de vanille et la pincée de sel. Mélanger le tout jusqu’à dissolution du sucre. Goûter le mélange : il doit avoir un goût intense de matcha et être un peu trop sucré (après congélation, la douceur est beaucoup moins perceptible). Verser dans le bol réfrigéré de la sorbetière et suivre les instructions du fabricant. Transvaser la masse congelée dans une boîte à glace et mettre au congélateur pour quelques heures de plus.
Les glaces peuvent également être préparées sans utiliser une sorbetière : dans ce cas, congeler la masse dans un récipient et la mélanger environ toutes les demi-heures.

Vous en aurez peut-être besoin

Shopping cart0
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0