Ces cinnamon rolls au matcha sont incroyablement délicieux : coup de cœur garanti ! Voici (probablement) les meilleurs cinnamon rolls que vous avez jamais goûtés : doux, aérés, parfumés à la cannelle et, qui plus est, végans. Avec du matcha bio, bien sûr ! Cette recette est juste idéale pour les soirées d’automne ! Testez cette gourmandise et remplissez votre cuisine d’un bel arôme de cannelle ! Nous vous garantissons que vous allez tomber immédiatement sous le charme automnal de ces cinnamon rolls au matcha.

Ingrédients pour la pâte :
- 200 ml de lait végétal (par exemple le lait aux protéines de pois) chauffé à 30℃
- 10 g de sucre
- 300 g de beurre végétal ou de margarine à température ambiante
- 300 g de farine
- 6 g de levure sèche
- 7g Moya Matcha Daily
Ingrédients pour la garniture :
- 50 g de margarine à température ambiant
- 200 g de sucre
- 5 g de cannelle moulue
Préparation des cinnamon rolls au matcha végans :
- Dans un bol, bien mélanger les ingrédients secs : la farine, le sucre, la levure et le matcha.
- Ajouter ensuite le beurre végétal ou la margarine à température ambiante et la boisson végétale chauffée à 30°C.
- Pétrir la pâte et, de préférence, en former une boule. Couvrir le bol avec un torchon humide et laisser la pâte lever pendant 30 minutes dans un endroit chaud.
- Une fois la pâte reposée, l’étaler sur un plan de travail saupoudrée de farine en veillant à ce qu’elle soit fine et d’épaisseur uniforme.
- À l’aide d’une spatule, étaler la margarine sur toute la surface de la pâte.
- Mélanger le sucre avec la cannelle et saupoudrer la pâte recouverte de margarine de façon uniforme, en n’oubliant pas les bords.
- Rouler soigneusement la pâte sur elle-même de manière à former un rouleau serré. Couper le rouleau pour obtenir des petites tranches de la même longueur.
- Disposer les cinnamon rolls, en les espaçant, sur une plaque à pâtisseries suffisamment profonde ou dans un plat à four chemisé avec du papier sulfurisé.
- Cuire les cinnamon rolls au matcha au four préalablement chauffé à 160°C pendant 20 minutes, en choisissant le mode « chaleur de la voûte » (du haut) et « chaleur de sole » (du bas), jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés.