Certains ne peuvent pas imaginer l’automne sans lui. Crémeux, légèrement sucré, avec une note agréablement épicée… On parle de pumpkin matcha latte, bien évidemment ! Cette boisson bien connue, idéale pour l’automne et riche en antioxydants vous apportera un coup de boost contre les coups de blues par temps pluvieux.
Vous devez absolument tester cette recette chez vous ! C’est très simple.
Ingrédients pour le pumpkin spice matcha latte
- 100 g de purée de citrouille (vous pouvez l’acheter déjà faite ou la préparer vous-même ; nous vous mettons la recette en bas)
- 15 g de sirop d’érable
- 1 g de mélange d’épices de Noël
- 150 ml de lait de vache ou de boisson végétale de votre choix
- 3 g de Moya Matcha Traditional
Recette du pumpkin spice matcha latte
Préparation de la purée de citrouille :
Couper la citrouille en petits morceaux. L’enduire d’un filet d’huile d’olive et placer dans un four chauffé à 200℃. Cuire au four pendant 1 heure. Sortir la citrouille du four, la laisser refroidir et l’éplucher. Mixer la chair ou l’écraser avec une fourchette dans un bol.
Préparation du pumpkin spice matcha latte :
Mélanger la purée de citrouille avec du sirop d’érable et les épices de Noël (cannelle, cardamome, clous de girofle). Chauffer dans une petite casserole. Préparer le matcha avec de l’eau comme d’habitude, de préférence en utilisant un fouet de bambou ou un mousseur à lait. Dans un verre, faire des étages : mettre d’abord la purée de citrouille, puis verser du lait de vache ou de la boisson végétale et, pour finir, le matcha dilué. Essayer de verser le lait et le matcha lentement, de préférence sur la paroi du verre, afin d’obtenir des couches séparées. Bonne dégustation !
Si vous avez besoin de vous rappeler comment préparer le matcha avec le chasen, filez voir ce lien.