Il y a des recettes qui nous sauvent la mise lors de nos repas d’avant Noël… rapides, efficaces et délicieuses. La recette du sapin au matcha combine une pâte feuilletée croustillante avec une crème onctueuse au chocolat blanc et matcha, pour créer un dessert exceptionnel prêt en quelques instants à peine. Ce sapin est fait pour être partagé : devant les films de Noël, pendant des repas entre amis, lors de longues soirées de décembre…

Ingrédients :
- 5 g Moya Matcha Traditional
- 200 g de chocolat blanc
- 80 à 100 ml de crème entière liquide (30 %)
- 2 feuilles de pâte feuilletée
- 1 œuf
- Sucre glace (pour saupoudrer)
Préparation :
- Faire fondre le chocolat, le matcha et la crème au bain-marie. Badigeonner une feuille de pâte feuilletée avec cette préparation. La couvrir avec l’autre feuille de pâte.
- Découper la forme de sapin. Couper des bandes d’une épaisseur d’environ 2 cm sur les côtés. Enrouler chaque bande. Dans la pâte restante, découper des étoiles ou d’autres formes, selon vos préférences.
- Badigeonner le sapin avec l’œuf, coller les étoiles (ou d’autres éléments découpés) et badigeonner avec l’œuf à nouveau. Cuire au four à 200°C, pendant environ 15 à 20 minutes, jusqu’à ce que la pâte devienne dorée.
- Une fois le sapin cuit et refroidi, le saupoudrer de sucre glace
Itadakimasu! Bon appétit !