Parfois, quelques ingrédients suffisent pour créer une boisson qui semble avoir été préparé par un barista expérimenté et qui a le goût merveilleux… du chill. Le Matcha Coco Cloud est LE rafraîchissement dont nous avons besoin lors des canicules : léger, froid, avec une mousse crémeuse de matcha et de l’eau de coco pour remplacer le lait.
Le matcha mélangé à de l’eau de coco est hydratant et rafraîchissant : c’est un duo qui est non seulement délicieux, mais aussi bon pour notre corps. C’est un moyen simple d’appuyer sur « pause » pour boire une gourmandise au look attractif qui vous donnera un coup de boost pour toute la journée. La préparation du Matcha Coco Cloud prend quelques minutes à peine : sans ustensiles et sans effort, pour un effet waouh !

Ingrédients :
- 1 cuillère à café de Moya Matcha Traditional
- 60 ml de crème entière fluide (bien réfrigérée)
- 1 à 2 cuillères à café de sirop d’érable ou d’un autre sucrant (facultatif)
- 150–200 ml d’eau de coco (réfrigérée)
- Quelques glaçons
Préparation :
- Préparer la mousse de matcha : tamiser le matcha dans un grand verre ou dans un bol pour éviter les grumeaux et obtenir une texture homogène.
- Ajouter la crème bien réfrigérée et le sirop d’érable (optionnel). Battre avec un fouet de cuisine, un mousseur à lait ou un batteur électrique jusqu’à obtenir une mousse légère et aérée. Attention à ne pas trop battre la crème.
- Verser les glaçons dans un autre récipient : plus vous en mettrez, plus la boisson sera rafraîchissante. Verser l’eau de coco réfrigérée.
- Déposer délicatement la mousse de matcha à la surface. Servir immédiatement.
Itadakimasu! Bonne dégustation !