Ce qu’on apprécie en été, c’est la simplicité. Voici donc la recette pour le matcha bubble tea maison : des bulles, des bulles et encore des bulles dans une version verte.
Il s’agit d’un mélange de notre matcha, de lait et de perles de tapioca que vous pouvez adapter à votre guise, en ajoutant du lait de votre choix, des bulles de différents parfums ou bien des glaçons, pour un rafraîchissement ultime. Le matcha apporte à cette boisson non seulement la couleur, mais aussi l’énergie et une touche légèrement végétale qui contraste merveilleusement avec le côté sucré du sirop d’érable.
Délectez-vous du goût de l’été en préparant votre matcha bubble tea selon notre recette !

Ingrédients :
- 1 à 2 cuillères à café de Moya Matcha Traditional
- 60 ml d’eau chaude (à env. 70–80°C)
- 150–200 ml de lait ou de boisson végétale (par exemple le lait d’avoine ou le lait de pois)
- 2 à 3 cuillères à soupe de perles de tapioca cuites (noires ou transparentes) ou de perles de bubble tea prêtes à l’emploi au parfum de votre choix
- Sirop d’érable (env. 1 à 2 cuillères à soupe)
- Glaçons
Préparation :
- Cuire le tapioca : suivre les instructions sur l’emballage du produit. Généralement, il faut les cuire dans une grande quantité d’eau jusqu’à ce qu’elles deviennent molles et translucides, ensuite les rincer à l’eau froide. Vous pouvez les macérer dans du sirop d’érable pour obtenir un petit côté sucré. Sinon, sur le marché, vous trouverez également des perles de bubble tea déjà prêtes à l’emploi.
- Maintenant, préparer le matcha : tamiser la poudre de matcha dans un bol. Ajouter l’eau chaude et diluer avec un fouet de bambou (un chasen) ou un mousseur à lait jusqu’à l’obtention d’une masse homogène et légèrement mousseuse.
- Composer la boisson : verser les perles de tapioca cuites dans un verre haut. Ajouter les glaçons. Verser le lait et ensuite ajouter doucement le matcha préparé.
Bonne dégustation ! Itadakimasu!