Au premier abord, ce gâteau peut paraître compliqué mais son goût et son apparence sont inégalables ! La douceur juteuse des pêches rencontre la légère amertume du matcha, créant un duo qui vous surprendra. Un biscuit aéré et parfumé, une rosace créée par les pêches et une note verte grâce au matcha… voici un dessert qui s’inscrit parfaitement dans cette fin d’été et qui ne laissera personne indifférent.

Ingrédients :
- 140 g de beurre doux à température ambiante
- 150 g de sucre blanc
- 2 œufs
- 120 g de yaourt nature
- 180 g de farine de blé
- 7 g de levure chimique
- 3 g de se
- 10 g de Moya Matcha Daily
- 3 pêches blanches coupées en tranches
Ingrédients pour le sirop de sucre :
- 120 ml d’eau
- 150 g de sucre blanc
Préparation :
- Préchauffer le four à 175°C. Chemiser une plaque à pâtisserie avec du papier sulfurisé et y disposer des tranches de pêche de façon à former une rosace. Dans une petite casserole, mélanger 150 g de sucre avec de l’eau et chauffer pour dissoudre le sucre. Ensuite, faire bouillir. Cuire pendant 2 à 3 minutes. Couvrir les pêches avec le sirop ainsi obtenu.
- Dans un saladier, battre le beurre en crème avec le sucre jusqu’à obtenir une masse bien aérée. Ajouter les œufs un par un en mélangeant bien. Incorporer le yaourt. Dans un autre bol ou saladier, mélanger la farine, la levure chimique, le sel et le matcha. Incorporer les ingrédients secs aux ingrédients humides et remuer jusqu’à ce qu’ils soient bien mélangés.
- Verser cette préparation sur les pêches et bien égaliser sur le dessus. Cuire au four pendant env. 40 à 45 minutes et vérifier la cuisson à l’aide d’une lame de couteau ou d’un cure-dent. Une fois qu’il ressort propre, le gâteau est cuit. Sortir le gâteau du four et le laisser tiédir 10 minutes avant de le mettre sur une grille. Retourner le gâteau et le démouler.
Itadakimasu! Bon appétit !