Voici une proposition pour les vrais amateurs de thé. Une rencontre entre le thé Earl Grey délicat et aromatique et le matcha vert intense où la légèreté de la bergamote est contrebalancée par des notes profondes umami. Une boisson qui ressemble à un dessert servi dans un verre : elle est crémeuse, élégante et possède plusieurs couches. Elle réconforte et apporte de l’énergie en même temps, elle est donc idéale pour l’automne quand on cherche quelque chose d’unique pour remonter le moral et donner un coup de boost.’

Ingrédients :
- 2 sachets de thé Earl Grey
- 1/4 de tasse d’eau chaude pour infuser le thé
- 2 cuillères à thé de sucre (ou plus, selon vos goûts)
- 1/2 tasse de crème liquide entière (36 %)
- 1,5 cuillère à café de Moya Matcha Traditional
- ¼ de tasse d’eau à 70-80°C pour dissoudre le matcha
- Glaçons (facultatif)
- 1/2 tasse ou 3/4 de tasse de lait de vache ou de boisson végétale
- Facultatif : fleurs séchées comestibles pour saupoudrer la boisson
Pour un Earl Grey Foam Matcha parfait, essaie la boisson à l’avoine Moma. Tu la trouveras sur notre site !
Préparation :
- Mettre les deux sachets de thé Earl Grey dans une tasse, verser l’eau chaude et laisser infuser pendant 3 à 5 minutes. Sortir les sachets, ajouter le sucre et bien mélanger jusqu’à dissolution. Laisser refroidir.
- Verser le matcha dans un bol et ajouter de l’eau chaude mais pas bouillante. Mélanger avec un chasen en bambou jusqu’à ce que le matcha soit complètement dissous et qu’une pâte homogène se forme. Dans un verre, verser la crème fluide entière tout juste sortie du frigo et ajouter 1 cuillère à soupe de thé Earl Grey préalablement infusé et refroidi. Battre avec un mousseur à lait jusqu’à ce qu’une mousse épaisse et aérée se forme.
- Dans un grand verre, verser les glaçons, le lait et la mousse de thé Earl Grey. Couvrir délicatement du matcha dissous. Décorer avec des fleurs comestibles séchées.
Itadakimasu! Genieße es!