抹茶マーブルパウンドケーキ
Qui n’aime pas un petit twist asiatique dans des recettes occidentales ? Voici le cake marbré au matcha et aux fraises. Délicat, il a un bon goût de beurre et l’arôme exceptionnel du thé vert. Pour obtenir ses belles volutes vertes, tout ce dont vous aurez besoin sont soit le Moya Matcha Traditional, soit le Moya Matcha Daily. Une petite note sucrée de fraise viendra couronner le tout. D’ailleurs, la couleur fraise matche parfaitement avec le vert de matcha. Ce mélange de teintes agréable attire l’œil : impossible de passer à côté de ce marbré.
Que vous le prépariez pour un dimanche après-midi ou que vous le serviez lors d’une fête, ce gâteau d’inspiration japonaise ravira vos invités aussi bien par son goût que par son apparence originale.

Ingrédients :
- 180 g de sucre
- 4 œufs
- 300 g de farine de blé
- 1 cuillère et demie à café de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 200 g de crème aigre
- 130 g de beurre fondu
- 8g Moya Matcha Traditional ou Daily
- 80 g de purée de fraises
- 25 g de pudding à la fraise
Préparation:
- Battre les œufs avec le sucre afin d’obtenir une mousse aérée.
- Mélanger les ingrédients secs. Incorporer les œufs et mélanger le tout. Ajouter la crème aigre et mélanger à nouveau. À la fin, verser le beurre refroidi et mélanger.
- Diviser la pâte en 3 parts égales. Ajouter le matcha à la première part et bien mélanger. Ensuite, ajouter la purée de fraises et le pudding à la deuxième part et, à nouveau, bien mélanger. Laisser la troisième part sans rien y ajouter : elle constituera la base au goût neutre.
- Chemiser un moule à cake 25 × 12 cm avec du papier sulfurisé pour que la pâte ne colle pas aux bords et que le gâteau soit facile à démouler, une fois cuit.
- Ensuite, disposer les trois parts de la pâte en alternant, de façon à créer des couches. Pour finir, dessiner des volutes (des vagues) à l’aide d’un cure-dent pour donner au gâteau un aspect encore plus surprenant et inattendu.
- Enfourner le gâteau et cuire env. 60 minutes à 180°C (à chaleur tournante).
いただきます
Bon appétit !