Envie d’un délicieux dessert estival aux fraises ? Essayez la panna cotta au matcha et aux fraises !
L’une des choses que nous adorons dans ce dessert italien est sa simplicité.
Vous allez le préparer en un clin d’œil pour un résultat véritablement ravissant. Qui plus est, grâce à sa texture parfaitement lisse, il fond littéralement dans la bouche.
La panna cotta au matcha est également LE dessert parfait pour les débutants qui commencent leur aventure avec le thé matcha. Vous pouvez varier la quantité de matcha ajouté pour obtenir un goût plus prononcé ou plus subtil, selon vos préférences.
Préparez une panna cotta verte et encouragez vos amis à découvrir le matcha ! 😉

Ingrédients :
- 3 feuilles de gélatine
- 400 ml de crème fluide entière (à 30 %)
- 200 ml de lait ou de boisson végétale
- 50 g de sucre
- 2 cuillères à café Moya Matcha Traditional
- 200 g de fraises
- 1 cuillère à soupe de cassonade
- Quelques feuilles de verveine citronnée (facultatif)
Préparation:
- Faire tremper la gélatine dans de l’eau froide pendant env. 10 minutes pour qu’elle « gonfle » bien et soit prête à l’emploi.
- Bien mélanger la crème, le lait, le matcha et le sucre et chauffer le tout (à env. 55 à 60°C). Presser les feuilles de gélatine pour enlever l’excédent d’eau, les ajouter à la préparation et bien mélanger. Verser la masse ainsi obtenue dans des verres et laisser au réfrigérateur pendant au moins 4 heures.
- Couper les fraises en petits cubes, les saupoudrer de sucre, ajouter de la verveine hachée, mélanger soigneusement le tout et laisser les saveurs se mélanger. Servir la panna cotta avec les fruits ainsi préparés.