Si vous recherchez un dessert qui allie simplicité, santé et goût prononcé, essayez notre recette de pudding végan au matcha et kiwi. Le mélange onctueux de tofu, de noix de cajou et de sirop d’érable se marie à merveille avec la fraîcheur fruitée du citron vert et du kiwi. Le matcha y joue le rôle principal, en ajoutant de l’énergie, de la couleur et un goût umami unique.

Ingrédients :
- 5 g de Moya Matcha Daily ou Traditional
- 2 citrons verts pressés
- 400 g de tofu soyeux
- 90 g de noix de cajou (préalablement trempées dans l’eau)
- 80 ml de sirop d’érable
- 2 kiwis mûrs
Préparation :
- Éplucher et couper le kiwi en petits cubes. Réserver.
- Dans un blender, mettre le jus et le zeste de citron vert, le tofu soyeux, les noix de cajou trempées, le sirop d’érable et le matcha. Mixer les ingrédients pendant env. 2 minutes jusqu’à obtenir une consistance homogène, lisse et sans grumeaux.
- Mettre les cubes de kiwi au fond des verres ou des coupes à dessert. Ensuite, en faisant attention, les couvrir de préparation au matcha.
- Mettre le flan ainsi obtenu au frigo et attendre quelques heures qu’il se solidifie. Plus longtemps il restera au frigo, mieux les saveurs se combineront.
Il convient également de s’assurer que les noix de cajou sont bien trempées : elles devraient rester dans l’eau quelques heures, voire toute la nuit de préférence. Cela leur permettra d’être plus molles et plus faciles à broyer pour donner à votre flan une consistance plus crémeuse.
Et si vous êtes un vrai gourmand, vous pouvez y ajouter même un peu plus de sirop d’érable.
Comme le flan a meilleur goût lorsqu’il est servi froid, il vaut mieux le préparer à l’avance.
Itadakimasu! Bon appétit !