Avec l’arrivée des beaux jours, on a besoin de boissons rafraîchissantes. Une solution facile et naturelle pour se rafraîchir est le cold brew, soit le thé infusé à froid. Cette méthode de préparation du thé permet d’obtenir un goût plus doux et plus subtil, sans l’amertume qui se développe dans des infusions à haute température. Cette boisson est délicate, légèrement sucrée et très agréable à boire : parfaite pour l’été.
Bouteilles à cold brew : esthétique et fonctionnalité
Pour rendre la préparation encore plus facile et agréable, Moya Matcha a créé la bouteille en verre à cold brew. Disponible en deux versions : 350 ml et 750 ml, elle est fabriquée en verre résistant à la chaleur et dispose d’un filtre intégré qui retient les feuilles. Elle permet la préparation d’une infusion claire, sans la nécessité d’utiliser d’autres accessoires.
La partie en silicone donne à la bouteille un look moderne et sa forme classique lui permet de s’intégrer parfaitement sur une table ou dans un jardin. C’est aussi une excellente idée de cadeau : aussi bien pour les amateurs de thé avérés que pour ceux qui débutent leur aventure.
Comment préparer le cold brew étape par étape ?
Le cold brew est extrêmement facile à préparer : il suffit de quelques heures de patience. Dans la bouteille, verser une cuillère à café de votre thé préféré pour chaque 250 ml d’eau. Ajouter de l’eau froide et laisser au réfrigérateur pendant 7 à 12 heures. Et le tour est joué !
Pas besoin de garder les bonnes proportions ou la bonne température : le thé s’infusera quand même, lentement et naturellement. Une fois infusé, vous pouvez boire votre thé directement à la bouteille ou le verser dans un verre rempli de glaçons, en le décorant de fruits ou de feuilles de menthe. Par ailleurs, notre bouteille est idéale pour préparer de l’eau aromatisée aux fruits ou aux légumes : avec des agrumes, du concombre ou des herbes.

Ingrédients :
- 15 g de thé Kukicha pour remplir la grande bouteille (750 ml), 7 g pour remplir la petite (250 ml)
- Eau froide, filtrée
- Glaçons (facultatif)
- Rondelles de citron ou feuilles de menthe pour la décoration
Préparation :
- Versez le kukicha dans la bouteille à cold brew de Moya.
- Ajouter l’eau froide (350 ml ou 750 ml, selon la capacité de la bouteille).
- Visser la bouteille et la laisser au réfrigérateur pendant 8 à 12 heures.
- Servir avec des glaçons et des rondelles de citron ou en boire directement à la bouteille !
Pourquoi le kukicha ?
Si vous ne savez pas par où commencer, nous vous recommandons le kukicha, composé à partir de tiges de thé vert. Il a un goût doux qui fait penser à la noisette, une faible teneur en caféine et il est juste délicieux servi froid. C’est le choix idéal lors des canicules, pour les enfants, les adultes et tous ceux qui veulent s’hydrater tout en se faisant plaisir. Si vous préférez les goûts plus sucrées, vous pouvez ajouter une larme de sirop de yuzu.