Les boules d’énergie au matcha sont votre nouvel FOOD GOAL. Vous allez les préparer en un clin d’œil, en vous servant des produits que vous avez sans doute chez vous. Vous pouvez utiliser la « chapelure » de votre choix pour les envelopper. Nous vous proposons des pistaches hachées, mais vous pouvez essayer également des fruits lyophilisés ou du chocolat en petits copeaux.
Les boules d’énergie au matcha ressemblent à des ballons de foot donc si vous adorez regarder les matchs avec vos amis ou votre copain, surprenez-les avec ce snack original. Nous vous garantissons qu’ils seront ravis et, qui sait, peut-être que ça les convaincra à s’intéresser au matcha ? 😉

Ingrédients :
- 140 g de farine d’amande
- 1 pincée de sel
- 60 g de beurre de cacahuète
- 70 g de sirop d’érable
- 10 g de fruits lyophilisés (de framboises ou de myrtilles par exemple)
- 70 g de pistaches décortiquées et hachées
- 5g Moya Matcha Traditional
Préparation:
- Verser tous les ingrédients, à l’exception des pistaches, dans un bol et les mélanger soigneusement. La préparation ainsi obtenue doit être homogène et malléable.
- Prélever une cuillère à soupe de préparation et former des boules de cette taille. Chaque boule devrait avoir plus ou moins la même taille.
- Sur une assiette, étaler les pistaches finement hachées (ou une autre « chapelure », par exemple la noix de coco râpée ou des fruits lyophilisés) et rouler chaque boule sur l’assiette, en pressant délicatement afin que la chapelure colle bien.
- Laisser les boules d’énergie dans le réfrigérateur pendant au moins 1 heure afin qu’elles durcissent et pour obtenir la consistance souhaitée.
- Conserver les boules au matcha au réfrigérateur, dans un récipient hermétique.